Un peu d’histoire et de vacances !!! 

ORIGINE :
L’association du »Gai Logi » loi 1901 a été créée au mois d’août 1952 par une poignée d’hommes et de femmes de Basse Ardèche désireux de donner une formation agricole à leurs enfants ou, dans certains cas, les orienter vers d’autres professions. Installée en 1965 dans les locaux désaffectés de l’ancienne école Serdieu de Laurac, l’association a poursuivi son activité d’enseignement jusqu’en 1992.
Mais, en parallèle, dès 1966, a démarré  l’activité « vacances ».

Le conseil d’administration s’articulait autour d’une quinzaine de femmes et d’hommes, tous bénévoles, de la commune de Laurac ou des communes avoisinantes.

Aujourd’hui :

En 2021, après 69 ans d’existance l’association du »Gai Logi » a cessé son activité.

Fin 2021, deux associations du tourisme social et associatif  (également adhérentes de la fédération Cap France), se sont réunies pour créer l’association CAP ARDÈCHE. 

Ces deux associations l’une qui gère le village club du Terrou dans le Lot  et l’autre qui gère le village club Le Bérouze en haute Savoie, ont pour but de continuer de permettre au plus grand nombre de partir en vacances. Le but aussi est de contribuer au développement de l’économie, du lien social et de la solidarité à Laurac en Vivarais et son territoire.